TO TEST LD
Afin d'endiguer la prolifération des vélos épaves dans les rues de Pantin, une nouvelle opération d’enlèvement des cycles abandonnés est lancée par la ville le 26 avril à partir de 8h30. Les antivols et bicyclettes identifiés comme délaissés et signalés pendant la première phase les 15 et 16 avril seront évacués et réexploités par La Cyclofficine.
Brève publiée dans Canal n°325, avril 2024.
Publié le 11 avril 2024
Depuis plusieurs années, le réseau pantinois d’infrastructures cyclables se développe et les adeptes de la petite reine sont de plus en plus nombreux. Conséquence inévitable : les vélos épaves se multiplient un peu partout sur le territoire. C’est pourquoi les pôles Espace public et Propreté urbaine de la ville lancent, ce mois-ci, une nouvelle opération d’enlèvement des cycles abandonnés.
Dans un premier temps, les 15 et 16 avril, les antivols et bicyclettes semblant délaissés, reconnaissables à leurs importantes traces de rouille ou à l’absence d’au moins deux éléments nécessaires pour rouler (guidon, roue, selle, chaîne...), seront localisés et signalés au moyen d’autocollants orange mentionnant « Demande d’enlèvement ».
S’ils ne sont pas retirés dans les jours qui suivent, il sera procédé à leur évacuation vendredi 26 avril à partir de 8h30. Les deux-roues récupérés ce jour-là seront donnés à La Cyclofficine qui réexploitera certaines pièces.
Pour signaler un vélo épave ou un antivol/cadenas abandonné à récupérer près de chez vous : espacespublics@ville-pantin.fr.