RE-PRÉSENTER DE SA DEMANDE DE PLACE EN CRÈCHE (SUITE À REFUS DE LA COMMISSION)
Vous recherchez pour votre enfant un mode d’accueil régulier ou occasionnel. La ville dispose de n établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) gérés par la commune et l’association des centres sociaux. Ces EAJE, anciennement appelés crèches et halte garderies, acceptent les enfants de 10 semaines à cinq ans et offrent xplaces places (prioritairement aux habitants de la ville) dont x gérées par la commune.
Deux types d’accueil sont possibles : occasionnel et régulier, en journée ou demi-journée.
Pour vous pré-inscire, suivez la téléprocédure ci-dessous (nécessite d'avoir créer son compte). Une fois la préinscription validée, votre dossier sera soumis à une commission qui statuera sur votre demande.
Tous les renseignements demandés sont nécessaires au traitement de votre dossier, merci de nous informer au plus tôt de tout changement relatif à votre demande.
Les demandes sont étudiées par la commission d’admission en fonction des critères de priorité et des disponibilités.
Toute déclaration incomplète ou inexacte annulera la décision de la Commission.
La pré-inscription est gratuite.
La participation financière aux frais de garde est calculée en fonction des ressources mensuelles de la famille et du nombre d'enfants à charge. Le montant annuel des dépenses est déductible des impôts sur le revenu. En cas de non imposition, les familles bénéficient d'un crédit d'impôt de 50 % (remboursement de la moitié des frais engagés) avec une limite par enfant et par an. Calculez votre participation sur le simulateur de la Caf
Coordonnées de la ville